7 et 8 Juillet 2011 : Sur le chemin du retour

Publié le par Joséphine et Rémi

  Le 07 juillet 2011 : Retour à Port Campbell


Aujourd'hui, on retourne sur Port Campbell. Mais avant, on retourne bien sur sur la Logan Beach. Après une heure sans rien voir, la pluie s'est encore remise à tomber. En attendant que la pluie cesse, on va se ravitailler au supermarché pour la suite du voyage. J'en profite pour faire un peu de shopping. Cela fait plaisir de s'acheter de nouveaux vêtements(je sais, j'ai craqué). J'avoue que ma garde robe me manque. Le fait de voyager comme nous le faisons, ne nous permet pas d'acheter des choses inutiles pour éviter d'alourdir nos valises. Une fois nos emplettes finies, nous voulions retourner sur la plage. Mais la voiture fait un drôle de bruit au niveau du pneu gauche. On s'arrête pour vérifier. En fait, le pneu frottait sur une pièce en plastique qui était mal fixée. Pour plus de sécurité, on décide de s'arrêter dans un garage pour demander conseil. Les 2 premiers garagistes ont beaucoup de travail et ne peuvent pas s'occuper de nous. On tombe ensuite sur un tout petit garage. Le garagiste nous aide et gratuitement en plus. En fait, il a coupé le morceau de plastique qui frottait sur le pneu. Je vous rassure, ce morceau de plastique ne servait qu'à protéger la voiture de la boue. Ouf, notre van « Upyé » est réparé. On retourne sur la plage. Et dès notre arrivée, on voit une baleine. Elle était sur le dos et on voyait ses 2 nageoires hors de l'eau. Comme quoi, il faut vraiment arriver au bon moment. On lui dit au revoir car il est maintenant l'heure de partir.

On reprend donc la route en direction de Port Campbell. On s'arrête toujours aux différents points de vue. On en a découvert de nouveaux comme la « Bay of Island ». Nous sommes aussi retournés sur le  « London Bridge ». En arrivant à Port Campbell, Rémi voulait pêcher. On avait repérer un spot de pêche lors de notre dernière visite. Malheureusement, la mer est extrêmement agitée. Les vagues sont très fortes. Il est impossible de pêcher aujourd'hui. Du coup, on s'installe tranquillement dans le caravan park et on profite pour se reposer un peu. Enfin, j'en profite pour faire une petite sieste. C'est que c'est fatigant de voyager. Quant à Rémi, il a préféré se promener le long de la rivière et de la plage qui longe le caravan park. Puis, pour le diner, on se régale d'un bon poulet au gingembre.

 Album photo page 72

 

Le 8 juillet 2011 : Direction Apollo Bay via Beech Forest


Ce matin, le temps a l'air plutôt calme même s'il reste très nuageux. Nous allons vers Apollo Bay mais pour le retour, on a décidé de quitter la great ocean road et de passer un peu plus dans les terres. On traversera la « Otway National Park ».

Mais avant, on profite de la connexion internet gratuite du caravan park pour se reconnecter au monde. Qu'est ce que l'on voit? Stéphane, mon petit frère, a passé les rattrapages du bac avec succès. Congratulations ! C'était vraiment pas gagné mais tu l'as bien géré (la foudre est tombée chez nous?), Bravo.

Après un copieux petit-déjeuner, on part donc pour Apollo Bay. Le temps est très instable. On a des périodes de belles éclaircies et d'autres d'averses très fortes. Sur le chemin, nous voulions nous arrêter sur la Wreck Beach. C'est le long de cette plage qu'un navire (« Le Fiji ») s'est naufragé. Il est possible de voir une énorme ancre à marée basse. Pour y accéder, il faut emprunter une route non goudronnée. On hésite un peu. Avec les pluies de ces derniers jours, est-ce que notre van « Upyé » va résister? En plus, un panneau nous informe les caravanes ne peuvent pas y entrer. On tente quand même. La route n'avait pas l'air si mauvaise que cela mais plus on avançait, plus on rencontrait des nids de poule. Rémi roule doucement pour les éviter. On prie aussi pour ne pas rencontrer des voitures ou pire des tracteurs parce que la route est assez étroite. A un moment donné, on arrive à un croisement avec un panneau qui nous indique que la voie de droite permet d'accéder à la plage par marée haute et qu'elle est actuellement réservée au 4x4 parce qu'elle est vraiment mauvaise. Ce qui veut dire que si l'on est à marée haute la voie de gauche est impraticable. On a pas vérifié les horaires de marée. Et si on tombait sur une zone inondée sans pouvoir faire demi-tour.? Tant pis pour la Wreck Beach mais on préfère éviter d'abîmer le van. On rebrousse chemin tant bien que mal et on reprend la route goudronnée.

 

2011-07-08 Apollo Bay via Beech Forrest (3)     2011-07-08 Apollo Bay via Beech Forrest (5)


On quitte enfin la Great Ocean Road en direction de Beech Forest. La pluie tombe de plus en plus fort et n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Sur la route, il y a beaucoup de brouillard. Il nous est difficile de voir à plus de 100 m. C'est vraiment dommage il y a 2 points de vue qui nous attendent sur le chemin. Pour atteindre Beech forest, on doit traverser la Otway National Park. On roule sur des routes en serpentins plutôt étroites. De part et d'autre de la route, une forêt très dense s'étend à perte de vue. On ne regrette pas d'avoir pris cette déviation même si on préfère rester bien au chaud dans la voiture pour prendre les photos. En plus, il faut que l'on fasse attention aux arbres qui sont tombés et qui occupent une partie de la route. Tout le long, on voit des panneaux qui nous indiquent que des camions emprunte aussi cette voie. Et là on se demande : « Et si je rencontre un camion comment je fais? ». Mais heureusement, on a pas eu à répondre à cette question.

 

2011-07-08 Apollo Bay via Beech Forrest (13)


En sortant du National Park, nous avons une éclaircie pour pouvoir admirer Apollo Bay. Mais l'éclaircie ne dure pas longtemps. Du coup, on se dirige directement au caravan park en arrivant à Apollo Bay. On profite du camp kitchen pour se préparer un bon repas chaud avant de se décider pour la suite du programme de la journée. C'est que le temps est très instable. On peut avoir chaud au soleil et la minute d'après grelotter de froid à cause du vent et de la pluie. On décide d'aller se promener au niveau de la marina de Apollo Bay. On profite d'une apparition du soleil pour marcher sur la jetée. Les averses laissent derrière eux de jolies arc-en-ciel.

 

2011-07-08 Apollo Bay via Beech Forrest (44)

 

Mais les éclaircies ne sont vraiment que de courtes durées. On retourne très rapidement dans le van. Après la marina, on part pour un nouveau point de vue, « Mariners lookout ». Pour y accéder, on traverse une propriété privée. En fait, le propriétaire a fait don de cette partie de sa propriété pour que tout le monde puisse profiter de la vue. Il faut environ 10 minutes à pied pour accéder au Lookout. On avait espérer le faire entre 2 averses mais pas de chance pour nous, on a dû marcher sous la pluie. L'averse est passée très rapidement ce qui nous a permis d'observer Apollo Bay et l'océan sous le soleil. On pouvait voir l'averse partir au loin mais aussi la prochaine qui n'allait pas tarder. On redescend vers le van et on rejoint la ville.

 

2011-07-08 Apollo Bay via Beech Forrest (60)


Lors de notre visite de la Marina, Rémi avait vu des personnes entrain de pêcher. Il ne résiste pas à l'appel de la pêche malgré ce temps instable. Je n'ai pas trop envie de le suivre sur cette partie de pêche. On se gare alors pas trop loin de son spot de pêche pour que je puisse l'observer bien au chaud dans le van et qu'il puisse se rapatrier très rapidement quand il pleut. Au bout d'une demie heure, Rémi rentre bredouille, mouillé et avec une forte odeur de crevette. Ce n'est pas grave, on se console en s'achetant de quoi se préparer un bon dessert pour le diner (des poires au chocolat). Yum!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article